Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Toyo contre Bib'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph

Steph


Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Champtercier (04)
Date d'inscription : 24/06/2008

Toyo contre Bib' Empty
MessageSujet: Toyo contre Bib'   Toyo contre Bib' Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:35

Ce week end, j'ai fait un test grandeur nature.
Bon, au finale ca ne s'est pas bien passé pour nous, mais l'analyse est très intéressante.
Nous étions engagés au rallye régional du Trièves.
Nous faisons 4 spéciales avec les Toyo en GG que j'avais monté neufs à l'avant au Laragnais. (ils avaient donc environ 100 bornes de spéciales).
Les pneus avaient du mal en fin de spéciale...
Comme j'avais oublié mes 2 Toyo neufs à la maison et que nous étions entrain de jouer la classe au dixième, j'ai décidé d'acheter sur place 2 Bib' neufs en N20.
J'ai senti la facture passé...
Donc nous montons nos Bib' neufs à l'avant et surprise... nous améliorons de une seconde?! sur 5, 6 bornes avec le même comportement de pneus trop chaud à l'arrivée de la spéciale.
Dans celle d'après nous améliorons de 2s, mais surtout grâce à mon attaque supérieure!
Ensuite nous sommes sortis de la route... chose qui ne m'était pas arrivé depuis 8 ans!!!
Donc aujourd'hui, j'en ai le coeur net que le Bib' (neuf) ne fait pas aller plus vite que le Toyo pour le double du prix!!!
Autrement pour la petite histoire, nous avons fait une chute d'une vingtaine de mètres dans une ravin. La caisse est naze mais pas de bobo pour nous et pas beaucoup de dégats par rapport à la chuste que l'on a fait!

Si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbrunier.over-blog.com
Jonathan Chartier
Admin
Jonathan Chartier


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 23/06/2008

Toyo contre Bib' Empty
MessageSujet: Re: Toyo contre Bib'   Toyo contre Bib' Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:27

En effet l'info est intéressante car 1 seconde sur 6km avec des pneus neuf c'est pas énorme surtout que je pense que tu aurais amélioré d'1 seconde également avec des toyo neufs ??? et comme tu dis vu la différence de prix ...

Sinon je suis vraiment attristé de voir que tu sois sorti... comme tu dis le principal c'est que vous n'ayez rien mais bon les dégats matériels sont toujours dur le lendemain...

Alors quelle est la suite du programme? tu remonte l'AX ? la 206 va sortir plus vite que prévu ? la finale est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamchartiercompetition.fr
Steph

Steph


Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Champtercier (04)
Date d'inscription : 24/06/2008

Toyo contre Bib' Empty
MessageSujet: Re: Toyo contre Bib'   Toyo contre Bib' Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:06

C'est ce que je pense aussi pour les pneus neufs...
Nous allons mettre la 206 de côté le temps de remonter l'AX, car une finale ca ne se rate pas!!!
Une nouvelle caisse est déjà dans la cours de notre Team Option Sport, un peu plus évolué (fibres, vitres en polycarbonate...), et l'ancienne et déjà quasiment toute démonté.
Je vais en profiter pour faire quelques petites évolutions et une grosse révision.
Je pense que je ferais encore 2 rallye avec, les Vallées et le Haute Provence avant la finale pour confirmer que tout est en place.
En tout cas la motivation est encore là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbrunier.over-blog.com
Jonathan Chartier
Admin
Jonathan Chartier


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 23/06/2008

Toyo contre Bib' Empty
MessageSujet: Re: Toyo contre Bib'   Toyo contre Bib' Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:14

Comme j'ai marqué sur un autre poste un stand Toyo sera normalement mis en place dans le village de la finale. Ca sera une occasion de se rencontrer.

En attendant bon courage pour le remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamchartiercompetition.fr
Contenu sponsorisé





Toyo contre Bib' Empty
MessageSujet: Re: Toyo contre Bib'   Toyo contre Bib' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toyo contre Bib'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toyo en circuit
» la 205 jaune tu team toyo
» Pressions pour TOYO sur 106 XSi N1
» Vends pneus TOYO
» c'est pour quand des toyo vraiment slick ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOYORACING :: INFOS TECHNIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser