Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Panachage de duretés train avant, train arrière...

Aller en bas 
+2
Steph
kiltnico31
6 participants
AuteurMessage
kiltnico31




Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2009

Panachage de duretés train avant, train arrière... Empty
MessageSujet: Panachage de duretés train avant, train arrière...   Panachage de duretés train avant, train arrière... Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:39

Bonjour à tous,

Je commence ma première saison de rallye au volant d'une 106 grpe N1, dans la région midi pyrénées, Hérault.

J'ai en ma possession 4 Toyo R 888 gomme GG (185/60/14).

Pensez vous que pour mon premier régional le 5 avril 2009 est ce dangereux de rouler avec 2 GG à l'avant et 2 GG à l'arrière.

Sachant qu'il faudrait sûrement mieux 2 GGG à l'arrière non?

Merci pour vos conseils et expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Champtercier (04)
Date d'inscription : 24/06/2008

Panachage de duretés train avant, train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière...   Panachage de duretés train avant, train arrière... Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:26

Salut.
La saison dernière j'étais parti avec des GG au carré sur une petite auto (AX F211) pour le rallye régional de Vaison, début Mars, et aucun souçis. Il faut les chauffer un chouille mais le comportement est bon relativement vite.
Tu peux y aller sans problème. king
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbrunier.over-blog.com
est sport auto




Nombre de messages : 15
Localisation : 68 alsace
Date d'inscription : 31/10/2008

Panachage de duretés train avant, train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière...   Panachage de duretés train avant, train arrière... Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:49

le mieux c gg a l'av et ggg a l'ar,si tu roule avec 4 gg fait attention quand meme les deux ou trois premier virage ca peut glissé un peut
et fait attention de toujours 2 ou 300gramme de pression en - a l'arriere quand tu roule au carre.
bonne chance a toi pour ta premièr saison
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://estsportauto.skyrock.com
kiltnico31




Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2009

Panachage de duretés train avant, train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière...   Panachage de duretés train avant, train arrière... Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:59

Merci pour vos réponses!

Je vais débuter en avril et je pense que les températures ne vont pas être énormes!

Merci Steph pour tes conseils, mais je viens de commander deux ggg pour le train arrière, la 106 est assez vive du train arrière, et je ne veux pas m'en vouloir à faire une caisse pour 2 pneus... lol!

De plus j'aurais toujours 2 GG en plus en cas de crevaison ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Champtercier (04)
Date d'inscription : 24/06/2008

Panachage de duretés train avant, train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière...   Panachage de duretés train avant, train arrière... Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:26

Profite bien de ce moment magique qu'est le premier rallye!!! bounce
Régalez vous bien! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbrunier.over-blog.com
bastou34




Nombre de messages : 10
Localisation : Montarnaud
Date d'inscription : 12/12/2008

Panachage de duretés train avant, train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière...   Panachage de duretés train avant, train arrière... Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:25

Salut Steph est ce que tu penses qu'en partant avec 4 GGG pour le Vaison , je vais les cramer ?

L'auto est 205 Rallye F2000/12 120 ch en 15"
Revenir en haut Aller en bas
kiltnico31




Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2009

Panachage de duretés train avant, train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière...   Panachage de duretés train avant, train arrière... Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:38

Steph a écrit:
Profite bien de ce moment magique qu'est le premier rallye!!! bounce
Régalez vous bien! geek

C'est clair ça va être magique je m'y voit déjà! Même si la voiture est pas encore prète! (boîte déposée etc...) bounce
Revenir en haut Aller en bas
kiltnico31




Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2009

Panachage de duretés train avant, train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière...   Panachage de duretés train avant, train arrière... Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:44

bastou34 a écrit:
Salut Steph est ce que tu penses qu'en partant avec 4 GGG pour le Vaison , je vais les cramer ?

L'auto est 205 Rallye F2000/12 120 ch en 15"

Les pneus Toyo en GG ont l'air déjà assez tendre, à mon avis ça va être trop tendre, mais après sur un régional...

On attend l'avis des "vrais utilisateur de Toyo!
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Champtercier (04)
Date d'inscription : 24/06/2008

Panachage de duretés train avant, train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière...   Panachage de duretés train avant, train arrière... Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:47

Je ne saurais pas trop te dire bastou34. Je n'ai pas essayé les GGG. J'ai toujours roulé en GG au carré.
Brantes est assez éprouvants pour les pneus dans la descente. A voir... scratch
Eventuellement je dois avoir des GG en 15" à vendre. Ils sont juste roder.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbrunier.over-blog.com
Xtremshow




Nombre de messages : 1
Localisation : Saint-Galmier
Date d'inscription : 25/02/2009

Panachage de duretés train avant, train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière...   Panachage de duretés train avant, train arrière... Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:08

Bonjour, je débute en rallye dans 15 jours par le Baldo (St-Galmier -42). Mon budget pour cette première saison est limité (surtout par les nouvelles obligations qui n'étaient pas prévue), ainsi je voudrais acquérir 4 pneus pour une ax sport. Je pensais prendre 4 GGG mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de prendre 2GG et 2 GGG qui me permettraient de courir tranquillement les rallyes d'été sans prendre de risque dans 15 jours. Quel est votre avis ?
Merci
Christophe
PS : Pourriez-vous m'indiquer les pressions idéales pour ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Chartier
Admin
Jonathan Chartier


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 23/06/2008

Panachage de duretés train avant, train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière...   Panachage de duretés train avant, train arrière... Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:26

Le plus judicieux serait en effet de prendre 2 GG et 2 GGG car avec les 4 GGG tu ne pourras pas rouler sur les rallyes d'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamchartiercompetition.fr
Contenu sponsorisé





Panachage de duretés train avant, train arrière... Empty
MessageSujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière...   Panachage de duretés train avant, train arrière... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panachage de duretés train avant, train arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consignes avant de poster un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOYORACING :: INFOS TECHNIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser