| Panachage de duretés train avant, train arrière... | |
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Auteur | Message |
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kiltnico31
Nombre de messages : 5 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Panachage de duretés train avant, train arrière... Mar 3 Fév - 16:39 | |
| Bonjour à tous,
Je commence ma première saison de rallye au volant d'une 106 grpe N1, dans la région midi pyrénées, Hérault.
J'ai en ma possession 4 Toyo R 888 gomme GG (185/60/14).
Pensez vous que pour mon premier régional le 5 avril 2009 est ce dangereux de rouler avec 2 GG à l'avant et 2 GG à l'arrière.
Sachant qu'il faudrait sûrement mieux 2 GGG à l'arrière non?
Merci pour vos conseils et expériences... | |
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Steph
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Champtercier (04) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière... Ven 6 Fév - 1:26 | |
| Salut. La saison dernière j'étais parti avec des GG au carré sur une petite auto (AX F211) pour le rallye régional de Vaison, début Mars, et aucun souçis. Il faut les chauffer un chouille mais le comportement est bon relativement vite. Tu peux y aller sans problème. | |
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est sport auto
Nombre de messages : 15 Localisation : 68 alsace Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière... Mer 11 Fév - 23:49 | |
| le mieux c gg a l'av et ggg a l'ar,si tu roule avec 4 gg fait attention quand meme les deux ou trois premier virage ca peut glissé un peut et fait attention de toujours 2 ou 300gramme de pression en - a l'arriere quand tu roule au carre. bonne chance a toi pour ta premièr saison | |
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kiltnico31
Nombre de messages : 5 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière... Ven 13 Fév - 1:59 | |
| Merci pour vos réponses! Je vais débuter en avril et je pense que les températures ne vont pas être énormes! Merci Steph pour tes conseils, mais je viens de commander deux ggg pour le train arrière, la 106 est assez vive du train arrière, et je ne veux pas m'en vouloir à faire une caisse pour 2 pneus... De plus j'aurais toujours 2 GG en plus en cas de crevaison ou autre. | |
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Steph
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Champtercier (04) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière... Ven 13 Fév - 23:26 | |
| Profite bien de ce moment magique qu'est le premier rallye!!! Régalez vous bien! | |
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bastou34
Nombre de messages : 10 Localisation : Montarnaud Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière... Sam 14 Fév - 13:25 | |
| Salut Steph est ce que tu penses qu'en partant avec 4 GGG pour le Vaison , je vais les cramer ?
L'auto est 205 Rallye F2000/12 120 ch en 15" | |
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kiltnico31
Nombre de messages : 5 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière... Dim 15 Fév - 15:38 | |
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kiltnico31
Nombre de messages : 5 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière... Dim 15 Fév - 15:44 | |
| - bastou34 a écrit:
- Salut Steph est ce que tu penses qu'en partant avec 4 GGG pour le Vaison , je vais les cramer ?
L'auto est 205 Rallye F2000/12 120 ch en 15" Les pneus Toyo en GG ont l'air déjà assez tendre, à mon avis ça va être trop tendre, mais après sur un régional... On attend l'avis des "vrais utilisateur de Toyo! | |
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Steph
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Champtercier (04) Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière... Lun 16 Fév - 21:47 | |
| Je ne saurais pas trop te dire bastou34. Je n'ai pas essayé les GGG. J'ai toujours roulé en GG au carré. Brantes est assez éprouvants pour les pneus dans la descente. A voir... Eventuellement je dois avoir des GG en 15" à vendre. Ils sont juste roder. | |
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Xtremshow
Nombre de messages : 1 Localisation : Saint-Galmier Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière... Mer 25 Fév - 14:08 | |
| Bonjour, je débute en rallye dans 15 jours par le Baldo (St-Galmier -42). Mon budget pour cette première saison est limité (surtout par les nouvelles obligations qui n'étaient pas prévue), ainsi je voudrais acquérir 4 pneus pour une ax sport. Je pensais prendre 4 GGG mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de prendre 2GG et 2 GGG qui me permettraient de courir tranquillement les rallyes d'été sans prendre de risque dans 15 jours. Quel est votre avis ? Merci Christophe PS : Pourriez-vous m'indiquer les pressions idéales pour ma voiture | |
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Jonathan Chartier Admin
Nombre de messages : 139 Age : 43 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière... Lun 2 Mar - 17:26 | |
| Le plus judicieux serait en effet de prendre 2 GG et 2 GGG car avec les 4 GGG tu ne pourras pas rouler sur les rallyes d'été. | |
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| Sujet: Re: Panachage de duretés train avant, train arrière... | |
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